Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destination Québec... Un rêve de 10 ans !

Destination Québec... Un rêve de 10 ans !

Suivez notre préparation pour une nouvelle vie !


CRP !!!

Publié par Destination Québec... Un rêve de 10 ans ! sur 9 Juillet 2014, 12:00pm

Catégories : #Démarche fédérale

CRP !!!

Enfin les voilà ils sont arrivés !!!

225 jours depuis l'envoie du dossier fédérale.

Nous avons bouclé les démarches d'immigration en 839 jours depuis l'envoie du premier dossier !!!

Retour sur une étape pleine de rebondissement.

26/11/2013 : Envoie du dossier fédérale

20/01/2014 : Paiement des frais du fédérale

26/01/2014 : AR

26/03/2014 : Paiement droit de résidence

26/03/2014 : IVM

14/04/2014 : VM

23/04/2014 : Mail envoyé à CIC avec les feuilles d'information que nous à remis le médecin, mail sans réponse.

13/05/2014 : Nous avertissons CIC de notre changemment d'adresse, mail sans réponse.

30/05/2014 : N'ayant toujours aucune nouvelle de CIC et ne voyant aucun changement dans notre statut en ligne, nous renvoyons un mail retracant toutes nos étapes.

06/06/2014 : CIC nous informe qu'il ont bien reçu nos résultat médicaux, qu'il prennent en compte notre changement d'adresse mais qu'il n'on aucune trace de notre paiement et que nous avons 30 jours pour payer. Le non payement entraînera un refus :-(

06/06/2014 : Nous renvoyons aussitôt toutes les preuves de payement en notre possecion.

16/06/2014 : Nous prenons des nouvelles auprès de CIC en leur demandant si ils ons retrouver la trace de notre paiement

17/06/2014 : CIC nous informe qu'ils n'ont aucune trce de notre paiement mais : "Nous en recherchons la cause et reviendrons vers vous dès que possible"

17/06/2014 : Re mail de notre part, re preuve de paiement re historique de notre dossier ....

18/06/2014 : "Madame, Monsieur, Entretemps la banque a été contactée et les frais perçus. Le traitement de votre dossier suit son cours. Cordialement, Service de l’immigration/CC Ambassade du Canada 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – France" 12 jours de stresse qui nous ont bien fait flippé.

28/06/2014 : Décision prise !!!

09/07/2014 : CRP !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,<br /> <br /> Alors que je me lance dans les démarches afin de faire une demande d'immigration pour moi, mon conjoint et mes deux filles, je viens de découvrir votre blog et vraiment il est top car il m'a aidé a déméler quelques casse tête. <br /> Petite question: je viens juste d'imprimer le formulaire de demande de CSP, dois-je envoyer un règlement en même temps? il faut l'envoyer en dollar canadien mais comment faire, avec un chéquier en euros? Dois_je faire un passeport à mes filles à ce stade de la demande ? Je pose beaucoup de questions c'est vrai, mais si vous saviez comme je suis perdue, j'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose...
Répondre
E
Mon dieu, jusqu'à la fin de la procédure il pourrait avoir des soucis.<br /> heureusement que vous avez votre CRP. c'est un long procédure, 01/2012 - 06/2014
Répondre
A
Et bien maintenant Y'a plus qu'à!! ;-)<br /> En attendant pleins de bisous depuis le sol canadien!! =D
Répondre
P
Bah voilà, vous allez vous ennuyer maintenant! ;)<br /> Félicitations et bons préparatifs ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !